Championnat du monde de Pâté Croûte

Un site utilisant WordPress

fév

7

Le pâté croûte a le vent en poupe !

By audrey

Il y a 3 ans, beaucoup en  souriaient. Le championnat du monde de pâté en croûte… mais quelle drôle d’idée.

instant cash loans lenderssmall loan with bad credit

Tous les ingrédients étaient déjà réunis pour transformer l’essai, un jury d’exception et de prestigieux candidats.

Mais… Le championnat du monde de pâté en croûte, c’est-vraiment-sérieux? s’interrogeait-on tout de même alors…

Un an plus tard, on recommence, avec toujours autant de belles maisons représentées et d’illustres chefs, tant chez les participants que le jury.

Des chefs étoilés s’y frottent… on en cause entre chefs, le sujet chauffe en cuisine !

Côté professionnels, le pari est gagné, le championnat s’est imposé et a acquis sa crédibilité.

Une année de plus, et tout le monde en parle !

Une formidable édition à la maison Chapoutier, Régis Marcon lâche «  Ce concours a beaucoup d’importance car il valorise le fabuleux métier de charcutier, métier qui se perd malheureusement en France » et d’ajouter qu’il pourrait lui aussi remettre ce plat à la carte.

Tiens, tiens…

A peine les résultats des finalistes annoncés, que la presse s’empare du sujet et s’enthousiasme :

Le Progrès, fidèle quotidien depuis la première heure, acclame « une épreuve de haute voltige » et Le Dauphine Libéré  souligne « on saisit vite que le rendez-vous n’a rien de fantaisiste »

 Ca y est, c’est lancé, le pâté en croûte fait son grand retour, comme le titre le Blog Gourmet  et s’impose comme une référence dans le monde gastronomique comme le proclame Le Dauphiné.

Et la pâté-croûte-mania ne s’arrêtera pas là !

Madame Figaro le classe en 3ème position parmi les 17 néo-snobismes de l’hiver pour rester tendance cette saison et Michel Rostang lui consacre un communiqué de presse « Le pâté croûte à l’honneur chez les Rostang »!

Libération, France Inter, France 24, France Info (entre autres…) se ruent sur le champion Eric Desbordes et le vice-hampion Gilles Vérot.

Le blog Moutarde et Macaron prédit que le pâté croûte sera dans toutes nos assiettes en 2012, Faim de Lyon jure qu’« Il y a un avant et un après championnat du monde de pâté en croûte » et Terroirs de Chefs se déclare résolument fan en clamant le cri de ralliement « I love pâté croûte »

Rendez-vous à tous pour la 4ème édition en Décembre 2012 ! Il vous reste quelques mois pour en déguster et revendiquer aussi la devise de la Confrérie du pâté croûte « Honni soit celui qui  sans pâté croûte prétend servir une table loyale ».

Leave a comment

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image