Participez à l’édition 2021

Nous avons l’immense joie de vous annoncer que la 12ème édition du Championnat du Monde de Pâté-Croûte aura lieu cette année !

Compte-tenu des événements sanitaires qui nous ont empêché d’organiser le Championnat en 2020, nous gardons la sélection des candidats retenus sur dossier en 2020, et organisons l’épreuve de sélection Europe, le 21 octobre 2021 au Bristol à Paris, sous la présidence d’Eric Frechon, MOF, EPICURE***.

Grand changement pour cette édition, la Finale se déroulera le 29 novembre 2021 à l’Abbaye Paul Bocuse à Lyon, sous forme de dîner assis au cours duquel les pâtés en croûte des finalistes seront dégustés en entrée. La suite du menu sera élaborée par les chefs de l’Abbaye Paul Bocuse, ainsi que par la maison Rougié qui s’associe fortement au Championnat du Monde de Pâté-Croûte cette année.

L’épreuve de sélection Amériques n’a, en raison de la Covid, malheureusement pas pu être maintenue ni l’an passé ni celui-ci, celle d’Asie a eu lieu le 21 octobre 2020 à l’Ambassade de France à Tokyo et le gagnant et le deuxième Prix sélectionnés alors, viendront disputer la Finale à Lyon.