Découvrez l’édition 2015

Présentation

Bandeau_Presentation_Pate-Croute

A vos agendas, la finale aura lieu le 30 novembre 2015 à la maison M. Chapoutier à Tain l’Hermitage (26).

Une épreuve de sélection des dossiers de candidature a eu lieu le 30 octobre 2015, à l’aveugle en présence des membres du jury qui ont retenu les 12 finalistes.

Attention, il y aura de magnifiques surprises…

Nous accueillerons également un candidat américain, et un candidat japonais, lauréat d’une épreuve qui s’est tenue dernièrement à travers le Japon.

Le championnat est réservé aux professionnels de la restauration, boulangerie, pâtisserie, traiteurs. Il se déroule en deux étapes, une étape présélection qui sélectionne 12 dossiers , et une grande finale de dégustation qui juge la réalisation effective de cette recette. Le jour de la compétition, chaque candidat présente, sous contrôle de l’huissier, son pâté croûte, l’un entier, l’autre découpé en tranches dressées sur assiettes. Le jury officiel composé de chefs et personnalités de la gastronomie déguste à l’aveugle les pâtés en croûte des candidats et les notent. Situés dans la même salle que le jury officiel, les membres du jury de la confrérie dégustent et notent également les différents pâtés en vue de l’attribution du Prix spécial de la Confrérie.